Carte intervention
Un chiffrage, gratuit & rapide

Filtration

C’est le système le plus répandu, car c’est le plus simple à mettre en place. Ce procédé est utilisé dans le domaine de la piscine mais de façon plus générale, dans l’industrie mondiale de l’eau. Le sable comme média filtrant reste du sable naturel, mais dont la granulométrie doit être assez fine (0,55mm voire moins). La finesse de filtration est de 30 à 40 microns.
Il est possible d’obtenir une plus grande finesse de filtration avec du sable plus fin mais ceci accélère l’encrassement de votre filtre et provoque des pertes de charge. Le procédé consiste à faire traverser l’eau dans un lit de sable dont les particularités permettent de retenir les impuretés. Pour nettoyer le filtre à sable, on fait circuler de l’eau qui est évacué  à l’aide d’une vanne multivoie. Il existe une multitude de modèles de filtres différents pour s’adapter aux caractéristiques de votre piscine.

Conseil Maison Primo :
Bien arrêter la pompe à chaque manipulation de la vanne. Utilisez un floculant en complément de votre filtre à sable afin d’augmenter la finesse de filtration (15 – 20 microns)